Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Barrière

Publié le 9 Novembre 2009 par Luc in Sourires jaunes (du 25-3 au 21-6-96)

Poussé violemment vers l'arrière, sans même une velléité de me raccrocher à quelque chose, j'ai offert mon dos nu au passé froid et humide. J'enfle encore et m'assoupis dans une bêtise que je croyais être de l'esprit.

De très haut, j'ai vu cette course, où plusieurs hommes cavalaient à vive allure... Ils se sont accrochés dans un virage, tourneboulés, et l'un d'eux, le corps sur une barrière proche, gigotait épileptiquement, tel un cafard ou un dytique sur le dos, dans des couinements et cliquetis métalliques d'élytres insupportables.

Pour oublier tout cela et que le sang circule un peu plus vite en mon étendue, j'assène à mon visage et ma poitrine de violents coups de poings. Je tords les poignets, distends les articulations... Je vis... mais je ne suis plus dès lors qu'un pantin vibrant sur une barrière.

Commenter cet article