Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Eclaircie contrainte

Publié le 14 Mars 2012 par Luc in Sourires jaunes (du 25-3 au 21-6-96)

Ne faudrait-il que je me force à l'éclaircie ?

Lorsque mon avancée massacrait tous les petits

Papillons blancs, lesquels s'en venaient s'écraser

Sur la lisse et froide braise de mon mépris,

Je ne pouvais pas voir qu'il en avait péri,

Piteux et esbahi de la laideur rasée

De la longue plaine qui s'étalait devant.

Les papillons tués, le soleil ravivant

Les flammes d'ironie, les femmes d'âpreté,

Il fait oublier le souvenir étreignant

De la mort, et se retrouver allant baignant

Dans une lourdeur sordide tant qu'effacée.

Tel est mon dû, celui qui de tout temps ci-gît...

Lors que ne m'eussé-je forcé à l'éclaircie !

Commenter cet article