Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

L'armée des ombres animales

Publié le 21 Mai 2013 par Luc in Sourires jaunes (du 25-3 au 21-6-96)

Le frisson qui me parcourt n'est pas celui du chasseur, mais bien celui du lièvre craintif résistant de toute force à l'issue fatale. Un tremblement de fièvre m'a secoué quand le trait a transpercé ma conscience. Dieu seul sait comment ce dard était froid, tandis qu'il eut dû me brûler affreusement.

 

La truffe frémissante, les oreilles rabattues, j'ai constaté la présence de quelques oisillons bruns et roux, cherchant à picorer le sol de marbre, les plumes ébouriffées et le bec fébrile. Prêt à bondir hors de ma tanière, j'ai encore vu mes amis les chats écrasés sur les incisions goudronnées. Impatient et l'échine tressaillante, j'ai enfin pu jeter un regard sur la lumière, qui existe donc bien, qui ne laisse de m'étonner.

 

Quelques particules de terre meuble viennent frotter mes moustaches trépidantes, et mes yeux prennent la taille de mon terrier : circulaires, noirs et profonds... Cette fois, je ne courrai pas...

Commenter cet article