Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Ad nauseam

Publié le 21 Mars 2016 par Luc in Sourires jaunes (du 25-3 au 21-6-96)

 

N'est-ce pas le moment, alors qu'un fin stratus voile légèrement ce que je dois bien considérer désormais comme mon ami lumineux, de se laisser envahir par une douce torpeur ?

 

Tout à l'heure, peu après l'aube, dans la campagne blanchie, une orange bleue nous tançait, immobile et suspendue. Je devais cligner des yeux, comme si, sans paupières, ils recevaient continûment un canal d'air. Les photons perfides commencèrent alors de chatouiller le nez. L'éternuement, formidable et grotesque ainsi qu'un rire, survint, et le frisson reprit.

 

Juste une petite fumée s'élevait à peine des tuiles d'un toit moussu, me fit ressentir le froid de mon orgueil. Je n'irai pas saluer mes congénères, ou alors uniquement par mégarde, sans y penser, en me dirigeant vers le saint café. Je ne vois plus le sang monter comme une rivière, pas plus que je ne me rappelle frapper ce visage étrange, jusqu'à la bouillie. Apathie est maîtresse... Mais ce soir, je me mouvrai, bovinement et sans joie, mais déplacerai tout de même le repère. L'inamovible n'est pas de ce monde.

 

Commenter cet article