Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Trois dimensions

Publié le 11 Juin 2009 par Luc in Marseille (du 2-4-97 à février 1998)

Des siècles ont paru passer sans que la vie quotidienne cesse de régurgiter ses rancoeurs, sa mesquinerie et sa petitesse. Comment ne pas généraliser à l’ensemble le particulier quand il semble si ressemblant au tout ?

 

La morphine du travail m’a saisi, mais pour une raison inconnue, l’effet de manque ne m’interpelle pas. Je décline doucement quand le ciel se déchire au dessus de moi dans une chaleur molle et moite. Le souvenir de cette querelle uniforme, et unilatérale d’ailleurs, fait bourdonner mes yeux las, moins surpris que jamais. L’inconscience, l’incompétence résonnent à mes tympans en images figées de haine et de mépris... Quelle sensation curieuse puisqu’en traversant le couloir, la joie de vivre paraît régner en douce maîtresse...

 

J’allais dire : je me heurte humainement à un mur. Mais non... Un mur n’est pas si faible et ne tente de se cacher derrière les apparats d’une puissance sans fondements. Les yeux collés par un sommeil lourd, cette image d’un rictus bassement haineux me poursuit immobile dans un monstrueux spectacle en trois dimensions.

 

Je dirai :

 

Je commence à en avoir assez de votre attitude,

qui traduit tant votre insatiable volonté de nuire

qu’elle ne trahit votre accablante stupidité,

mêlée d’envie et de bêtise.

Commenter cet article