Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Réussir ou rater un échec

Publié le 3 Mai 2016 par Luc in Marseille (du 2-4-97 à février 1998)

 

La perfidie de ces remords stomacaux n’en finit pas de me surprendre. On a beau savoir que l’automne est déjà bien entamé, que le changement de cycle rend les femmes nerveuses et mon estomac faillible, quelle demeure la possibilité de s’adapter à tout cela ?

 

J’ai pu dire que rien ne pouvait être ressenti comme un échec pour ma part… Parole quelque peu rapide et prématurée me semble-t-il maintenant… Tant d’images me reviennent de mon ridicule gaffeur, l’œil luisant et bovin, aviné et peu reluisant que je fus. Mérite-t-on ainsi le respect ? Ce ne me semble…

 

J’entends de nouveau les paroles trébuchantes et empreintes d’assurance que je prononçais sans en pressentir la moindre conséquence. Les voltiges verbales qui m’ont toujours fait passer pour intelligent, pour l’improfane ne font que démontrer ma bêtise intrinsèque. Allons donc ! Quand bien même l ‘idée d’échec me serait opposée que je saurais au bout des comptes tirer profit de la situation et la retourner à mon avantage, par ruse plus que par science.

 

C’est que je dois être parfaitement adapté à la vie moderne « new ».

 

Commenter cet article