Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Rêve 14 Emilie H.

Publié le 29 Décembre 2008 par Luc in Viens (du 4-2 au 10-5-03)

Tu es là, vêtue on ne peut plus étrangement s’agissant de tes goûts habituels, d’une robe désuète, noire et frappée de gros pois blancs. Tu es debout en face d’un moi invisible et assis derrière une petite table carrée de bar. Je dois être affalé puisque je ne remarque que maintenant, à travers la carafe d’eau posée sur cette table, un léger embonpoint au niveau de ta ceinture, qui me paraît parfaitement incongru quant à ton être gracile et juvénile.

 

Tu bouges et je tremble sur ma banquette. Je te vois oblique quand tu me parles du fait que nul n’a jamais été capable de te faire l’amour correctement, d’entendre tes désirs.

 

Ta voix blonde se perd dans tes cheveux qui feulent. De loin, je m’écoute te répondre que nous ne sommes pas tous identiques, que le partage m’est indispensable, parfois jusqu’au sacrifice, alors que transperçant la carafe, je pose doucement ma main sur la tienne. D’un geste amical, je la porte à mes lèvres, n’osant l’embrasser par crainte d’excéder le simple témoignage d’affection.

 

Tu parais pourtant ressentir sur tes doigts moites mon souffle chaud, et tourne autour de la table pour monter sur la banquette, à mon côté droit. Du coin de l’œil, je regarde le tien briller plus vivement tandis que ta main me brûle maintenant.

 

Tu hisses une jambe sur le dossier de la banquette, découvrant l’intérieur de tes cuisses magnifiques et une incongrue tant que large culotte blanche à pois rouges. Tu jettes ta tête en arrière et clos tes paupières. Considérant ta position ambiguë, je doute encore.

 

A qui offres-tu cette fièvre ? Malgré le désir que je ressens, qui commence de se crisper en moi, je crains de ne pouvoir répondre au tien. Je reste donc là, inaccompli et hésitant, tandis que ton jeune visage se fond avec les miroirs et le mur jauni du café.

 

Plus rien n’existe hors ta main et les larmes de mon doute.

Commenter cet article