Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Parle-moi

Publié le 14 Novembre 2013 par Luc in Viens (du 4-2 au 10-5-03)

 

Geste commis, présage incertain… Je commence déjà à douter.

 

Pour la première fois, alors que ma tête s’enfonce dans mon bras replié, convulsivement, nous nous sommes retrouvés seuls… et tu as parlé, tant et tant, pour ne rien dire de l’essentiel. Des terres de lumière transpercent le ciel dont je suis les blessures. L’œil fixe devant la terreur inachevée, je me dirige vers elles comme vers toi, vers ce qui me dépasse. Tu m’as abreuvé et j’ai tenté le relâchement, de faire preuve d’une écoute hypocrite lorsque je ne songeais qu’à frôler ta main en te demandant gravement si tu avais reçu ma lettre… Je ne peux y croire. Tu l’as reçue, nécessairement… La blague serait trop sinistre et mon erreur trop grande… Parle-moi encore.

 

Ta froideur de midi dans l’eau qui rit sauvagement au dehors ne me grise pas. Elle me donne mal au ventre, soudain oppressé par tes digressions. As-tu seulement entendu ce que je t’ai dit ? L’as-tu seulement voulu ?


La distance parcourue sur un chemin qui n’était même plus visible à force de pluie et de clartés étranges, trompeuses, ressemble à celle que tu mets entre nous. Ne t’éloigne pas encore. Laisse-moi te goûter, te trahir, m’humilier… t’aimer. T’aimer.

 

Commenter cet article