Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Se débarrasser de l'humanité

Publié le 4 Avril 2008 par Luc in Sourires jaunes (du 25-3 au 21-6-96)

Marchant dans la chaleur bourdonnante, je donne de la violence et de l'éloignement à mon regard. J'espère aussi trouver le choc effroyable, sentir des os se briser sous les coups, pour recevoir ce souffle d'air qui me libérera. Juste une touche de fraîcheur lors de l'arrêt final, qui ne verrait donc point ces larmes de sueur déposer leurs étoiles et gemmes cristallines derrière les yeux.

Donc je reviens, espérant que tout ira pour le mieux, et n'y croyant pas une seconde. Mais je n'oublierai pas le déplacement d'air salutaire, lorsque l'on se frôle en plongeant ses yeux dans ceux de l'autre, méprisant indifféremment, lorsqu'on fait un geste brusque : se débarrasser de son humanité comme on le ferait d'une guêpe.

Commenter cet article