Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Estime de soi

Publié le 5 Février 2008 par Luc in Sourires jaunes (du 25-3 au 21-6-96)

Je vais bouger. C'est un devoir. Aujourd'hui, je suis paralysé comme devant une vipère ou un scorpion. Je me vautre dans le lit huileux, cette belle machine graissée sans un couinement. Je deviens moi-même un oléagineux attendant la cueillette.

Mais je vais bouger : à mon tour, j'hypnotiserai le scorpion et la vipère, en m'exerçant d'abord sur un cafard et un ver de terre. Mon pied est fort, et peut les écraser... surtout le ver de terre (le cafard est vraiment trop rapide...).

Et pourtant, cet animal me ressemble tant... Hermaphrodite et acéphale, mou et sordide, lent et sans imagination... Mais pour le coup, il m'est impossible, par manque de souplesse, de m'écraser de mon propre pied.

Commenter cet article