Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Néant

Publié le 4 Février 2008 par Luc in Humeurs froides (du 2-1 au 23-3-96)

Je suis revenu dans ce lieu, qui fut mien naguère, et qui doit pouvoir l’être encore. Je n’y ai pas retrouvé la sensation du chez soi ; la précarité demeure donc bien le mot-clé. Emmitouflé dans mon mépris et du haut de toute ma morgue, j’ai plissé les lèvres en faisant redescendre la commissure gauche, puis ai durci le regard… incapable de prononcer un seul mot contre l’état des choses, abasourdi par la survenance du néant, qui m’engloutit dans une suite compacte de non-événements.

 

Les surfaces polies des immeubles et des gens me reflètent l’image, lisse tout de même, d’un moi intégré au décor dans lequel il se fond. Avec tellement de remords vaniteux, de regret de sa lâcheté originelle, qui fut de tout accepter sans sourciller. Peut-on réellement tout expliquer par l’indifférence à tout ce qui vit ?

Commenter cet article
G
Lectrice et au suivit assez régulier sinon solide, je commente donc ; et vote pour les oeuvres plus longues, puisque ce "machin", pour l'instant me plait bien !
Répondre
L
Merci pour cette demande : encore une et j'attaque !