Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Aisselle

Publié le 16 Janvier 2006 par Luc in Viens (du 4-2 au 10-5-03)

9 mai 2003

La femme marche en ondulant comme une virgule vers la grande baie vitrée où se couche stupidement depuis toujours un soleil sans intérêt. Les murs ocres se parent alors de l’or du soir et le cuivre emplit l’air, tandis que joue un piano aigrelet. Une petite brise doit agiter l’atmosphère puisque la robe brune de la femme s’irise de plis marquant des mouvements contraires à ceux de sa marche vers la lumière. Elle aussi est brune, sûrement très belle pour être là… 

 

Alors elle s’approche du grand rideau drapé, puis lève le bras pour s’en entourer dans un tourbillon sans mesure. J’ai eu le temps de fixer dans l’éternité de mon âme son profil parfait, l’œil mi-clos, la bouche aux lèvres purpurines entrouverte sur tout l’or du dehors, cette peau brune encore, et surtout j’ai gravé dans ma mémoire cette aisselle immaculée tandis qu’elle saisissait le rideau, non loin de son visage, où je vais me reposer pour tant de jours à venir. 

Commenter cet article