Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Réponse

Publié le 16 Janvier 2006 par Luc in Viens (du 4-2 au 10-5-03)

28 avril 2003

Le sommeil me quitte et l’angoisse irraisonnée reprend ses droits. Je tourne encore dans la lessiveuse de l’éveil contraint. Je ne mange plus. Je croise les regards avec la profonde sensation de mon ridicule consommé. Tu es si froide maintenant que je ne peux plus douter que tu as reçu mon aveu… et l’as rejeté, méprisé. Ta voix m’évite ; tes yeux sont de fausset. Tu tentes de me faire comprendre l’inanité de ma démarche. 

 

C’est réussi.  

 

Oubliant la vanité du propos, je repars sur ma voie si agréable et sans surprise ni faille, celle de la mort. Je croyais être facilement blessé par tes attaques exprimées, et je réalise que l’offense est pire encore quand tu ne dis rien, quand je n’existe plus. 

 

Malgré l’habitude de ce jeu que j’organise et dont je suis le seul dupe, l’absence de parole me pèse parce que je t’offre le choix pour ne pas avoir à le faire moi-même. Toutes les excuses me sont recevables lorsqu’il s’agit de ne pas agir.  

 

Finalement, je me demande si tu ne serais pas qu’une muse, dans ma tentative de représentation de l’amour, immatérielle, anéantie. Je te suis donc, quémandant ma réponse, sans plus d’espoir que cela aujourd’hui. 

Commenter cet article