Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Echappatoire

Publié le 14 Décembre 2015 par Luc in Gisant

 

 

Une forme noire, fine et légère, souplement

S’échappa lorsque j’arrivai sur les lieux clairs.

D’une vrille féline elle bondit de pierre

Blanche en bitume gras, partant innocemment.

 

Se pouvait-il qu’elle ne m’eût pas vu peureux,

Forçant le pas métré sitôt vu son dos maigre ?

Se pouvait-il qu’elle me fuît, lucide et aigre

Sur ma funeste entrée en son antre heureux ?

 

Je suivais sa silhouette sombre depuis tant de mois,

Ourdissant stratagèmes, chausse-trappes et pièges,

Construire la nette rencontre de nos sièges.

 

Cas fortuit, café-crème afin qu’enfin vers moi

Son regard de belette, aux couleurs qui s’agrègent,

Se portât, bleu et blême, d’un amoureux effroi.

 

Commenter cet article