Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Inexplicable

Publié le 26 Janvier 2011 par Luc in L'amour de l'erreur (du 14-5 au 30-7-03)

J’ai lancé à la mer toutes les bouteilles goulûment vidées. Tellement de verre dans l’océan que des bancs de sable eussent pu en naître comme la matière retourne à elle-même. Mais non. Mais rien que l’eau, l’étendue maudite qui se dérobe sous mes pieds blancs.

 

Dans toutes ces bouteilles, j’avais écrit et scellé des messages. Tant de messages auraient dû trouver destinataire, ne fût-ce qu’un curieux, un pervers, une nymphomane intellectuelle. Mais non. Mais rien que le silence, l’éternité damnée, donnée à mon esprit faible.

 

Dans tous ces messages écrits en tremblant, j’ai offert ma peur. Toute cette frayeur qui m’exclut du monde et plonge ma tête dans le sable ne pouvait trouver sa sœur chez une femme. Non. Rien que l’incohérence au monde, à la vie, à la femme, dans l’ordre d’importance que vous voulez.

Commenter cet article