Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Inexistant

Publié le 12 Avril 2013 par Luc in E trouz an amzer (du 1-8 au 15-11-03)

Lorsque l’envie de fuir me frappa, j’eusse du partir, et ne pas m’arrêter aux convenances. Je restai silencieux quelques secondes, noué en triste faveur sur l’agression dont je venais de faire l’objet, puis repris mon discours sans relever l’offense.

C’est alors que commença l’inexprimable. Je parlais en ayant la conscience qu’aucune de mes interlocutrices ne comprenait quoi que ce soit à mes paroles… ou du moins quand elles les écoutaient puisque je coupais tant de mes phrases en leur beau milieu sans que quiconque le remarquât. Frappé d’inexistence, j’aurais dû partir.

Cela n’aurait pas fait bouger les foules, lesquelles s’en seraient bien moquées d’ailleurs. Cela n’aurait dérangé personne fors moi, gentil et humaniste bêlant, boy-scout espérant comme pas deux, un livre de culture superficielle ouvert à tous les vents et regards.

Je perds jusqu’à ma langue vipérine. Alors je ne suis plus rien, vide et las, mollement révolté… J’attends la mort comme une délivrance, faute d’avoir le courage d’aller la chercher.

Commenter cet article