Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Toujours une veille

Publié le 16 Avril 2012 par Luc in E trouz an amzer (du 1-8 au 15-11-03)

J’ai chuté devant la couleur joyeuse, mouvante,

Puis ai déploré ma laideur, gueuse navrante.

Alors je suis reparti sur des océans

Verts de Borovićka, en maître de céans.

 

Ma maison est bien sombre ; elle paraît sentir

Le moisi d’un coin d’ombre, ce qu’il faudrait quérir

De pourriture noble, le tanin éreinté

De cette vision double, toute ivre et dépitée.

 

La couleur orange heurte encore mes yeux

Gonflés que démange l’image d’un prie-Dieu

Evoquant mon âge et mon corps déformé.

 

La couleur noire de mon âme désaimée

Va lutter ainsi deux fois, entière, désarmée,

Pour me convaincre de me jeter sur ce pieu.

Commenter cet article