Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Couronne chue

Publié le 8 Mars 2011 par Luc in Les rêves se terminent toujours (9-4-31-7-01)

Je courais vivement, pour prendre un élan salvateur dans ma quête du disque solaire, que je voulais toucher. Je courais de toute ma puissance dans cet unique but d’auréoler mon crâne du soleil. Sa chaleur m’enveloppait et je défendais liquide, les joues creusées, l’œil profond.

 

- Un son sourd me signale le moment d'accélérer ma course, tout en suivant du regard l’ellipse décrite par l’objet de mon ambition. Le pied d’appel se fléchit, puis la jambe imprime sa formidable impulsion. Les yeux perdus dans le bleu, j’entame ma grandiose ascension. Je vole. Oubliées la poussière, la sueur, la douleur... Je continue de monter, irrésistiblement semble-t-il, et me rapproche de ma couronne, jusqu’à l’embrasser presque -

 

Et soudain, le choc qui me balaye en pleine poitrine. Le ciel défile trop vite et l’astre passe sans que je l’atteigne. Je le perds de vue et la collision avec l’inconnu me renverse trop vite. Le ciel laisse place dans la rotation à la terre battue, qui elle aussi s’approche trop vite. Les grains de sable grossissent sans mesure. Je tombe. Et puis la mort.

Commenter cet article