Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Dors

Publié le 19 Avril 2013 par Luc in Les rêves se terminent toujours (9-4-31-7-01)

Mû d’une irrépressible envie de dormir, je lutte pour le repos.

 

Alors qu’elle parlait, qu’il parlait, j’ai plusieurs fois perdu le fil de la conversation. J’étais dans le soin de l’imaginant, lorsque j’entendais des sons étrangers que je croyais avoir conçus il y a bien longtemps de cela. Les mots s’écoulaient sur moi comme l’eau sur l’huile ; ils se morcelaient, se mettaient en grappes puis en gouttes pour finalement n’être que dispersés, sans cohérence ni syntaxe.

 

Et je continuais à parsemer mon départ d’approbations en onomatopées et de petits rires sonores, dans un rythme régulier.

 

Les arbres se rassemblaient en haie unie d’un vert sombre, un mur apaisant d’où rien n’émerge. Les lignes discontinues allaient se joignant en unité parfaite, une unité de cube. Dans le tunnel de feuillus, d’épineux, de métal et de lignes droites, les mots n’avaient plus rien à voir... Ils me dirigeaient vers le sommeil.

 

Dors - oublie la parole - dors - oublie l’homme - dors.

Commenter cet article