Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Pascale (2)

Publié le 16 Janvier 2006 par Luc in Autopsie du désir en fuite (1-1 au 29-6-02)

Pour la première fois, tu as prononcé le mot « ami » s’agissant de moi. Alors mon regard s’est porté tout d’abord vers les nœuds des planches de mon plafond. N’y concevant rien sinon le gouffre de moi, mes yeux se sont fixés sur les poutres, dont la seule réminiscence claire était le lieu où accrocher le lacet final. Les poutres s’éparpillent, deviennent floues, trop de sel dans les yeux. Je n’ai jamais ouvert mes paupières dans une atmosphère liquide et salée. La mer, amie et ennemie, comme je le suis désormais pour toi.  

 

J’ai longuement touché ta peau sans qu’il se passe ce que j’aurais souhaité. J’ai marché et commercé avec toi, et l’énervement m’a gagné. Je t’ai écoutée lors de nos escalades et tu m’as parfois blessé. Avions-nous juste quoi que ce soit à faire ensemble ? Tout me répond par la négative mais l’enfant de cire que je suis voudrait tant y croire. 

Commenter cet article