Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Pascale

Publié le 16 Janvier 2006 par Luc in Autopsie du désir en fuite (1-1 au 29-6-02)

Pour la première fois, j’écris ton prénom. Pour la première fois également, j’ai eu la sensation d’une véritable… comment dire… famille ? Je sais que ce concept sous ma plume sera interprété comme haine, dépit ou mépris facile. Et pourtant… je l’ai vraiment ressentie.  

 

Maëlle venait vers moi comme jouant avec son propre père, scandait mon prénom avec impatience et admiration. Elle tentait encore de nous rapprocher, avec un effort physique commun et rassembleur.  

 

Nous avons débattu de quelques images du passé, sans importance réelle, tels que badinent d’autres gens, d’autres couples qui croient aimer. La seule différence ici est que nous savons que nous nous aimons.  

 

Maintenant, je n’ai plus qu’à avoir envie de toi. 

Commenter cet article