Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Regain

Publié le 1 Décembre 2010 par Luc in Autopsie du désir en fuite (1-1 au 29-6-02)

Non, je te l’ai dit. Je ne peux me comporter normalement avec toi. Ce soir encore, à la seule écoute de ta proposition de rencontre, je n’ai ni vu la salle obscure ni l’histoire déjà oubliée qui allait se dérouler sur la toile. J’ai simplement ressenti ma gêne, alors que t’ayant raccompagnée, j’eusse été contraint d’annoncer l’au revoir au pas de ta porte, faute de certitude, faute d’un désir qui ne demande qu’à être rassuré.

 

De nombreuses images me renversent. Un doigt piqué par une guêpe et recouvert d’une toile d’araignée compacte, presque liquide. Des revirements incessants dans les yeux que je croise, infatigable chercheur d’un absolu mécréant. Je n’y retrouve que mon doute. Lorsque tu t’éloignes, je suis vide, me promenant du A Bunàdh à mon lit, ne mange plus, nettoie mon cerveau et mes vitres. Te rapproches-tu que tu redeviens le pôle unique et éphémère de toute mon âme égarée.

 

Plutôt que de me saisir de mensonge, pourquoi ne pas retenter l’expérience, au moins une fois, ne serait-ce que pour me persuader de la vérité de l’échec ?

 

Commenter cet article