Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Injection d'après-midi

Publié le 2 Septembre 2011 par Luc in Chair (du 15-10 au 31-12-01)

Je te l’ai dit… Côte à côte, nous regardions la lumière se coucher au loin, derrière les frondaisons agitées, plus avant au travers de la vitre sale. Il semblait que l’espace par lequel filtrait la clarté était resté seul immaculé. Les rais baignaient nos visages de larmes avec tant de netteté que j’en ai ressenti le signe. Nous ne voyions pas le soleil alors, juste la lumière, tandis que je te serrais chastement entre mes bras immobiles.

 

J’aurais pu demeurer des siècles ainsi, mais l’extérieur est devenu rouge et le soleil est apparu sanglant dans son crépuscule de nous. Tu as rapidement mis ton manteau, t’es excusée de ce que tu ne facilitais pas mon travail de deuil, ce à quoi j’ai répondu que la victime était consentante.

 

L’essoufflement s’apaise ; le soleil rouge a vaincu la sérénité de ce après-midi automnal. Les senteurs folles de la nature mourante se mélangent à l’acide de mon estomac dans cette nuit sans bornes. Tu m’a touché et pleuré avec moi… Ma pensée révulse mon corps, et voire mon être entier… Pourquoi croire autre chose que tu ne m’as pas encore vraiment quitté ?

Commenter cet article