Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Contradiction (ou traître raison)

Publié le 14 Mai 2013 par Luc in Chair (du 15-10 au 31-12-01)

Toute ma raison me dit que rien n’est possible, et par là, que tout est fini, perdu, achevé et résolu. Elle ajoute avec un sourire narquois, se réjouissant par avance de ton échec à venir, tel qu’elle avait déjà prévu le précédent :

 

-         Va le rejoindre, ce mari que tu aimes tant ! Manifestement, vous ne vous êtes pas tout dit et avoué. Vos corps n’ont pas encore la parfaite connaissance d’eux-mêmes. Vos activités sont heureusement communes ; la réussite est… inévitable.

 

« Traître raison », hurle mon cœur, lequel sait fort bien que le message rationnel portant mot d’ordre de jonction doit être transcrit de la manière suivante :

 

-         Vous pouvez vous écœurer l’un l’autre plus encore tellement vos différences d’âme sont fondamentales et évidentes. Vous pouvez vous dégoûter de votre incompréhension sensuelle de manière plus établie, plus définitive qu’aujourd’hui. Seules les sorties du week-end, bien ordonnées et voguant sur un dépassement superflu, une imitation de vie, vous rassemblent, sans âme vraie, tandis que la semaine se passe douillettement, confortablement, bourgeoisement et sans passion, en commettant l’aveuglement de l’extase commune aux rires d’enfant, ciment illusoire. Dès lors, la réussite de ma tactique de destruction définitive de votre couple est inévitable, peu important que je tire ou non les marrons du feu.

 

Traître raison… et traître cœur, qui défaillez à ce moment précis… Qu’il ne reste que mon âme.

 

Disparues, enveloppe charnelle trop inconstante et raison par trop mélancolique, extasiée et maniaque… Mais la contradiction demeure : mon âme souhaiterait te débarrasser de moi, mais elle t’appartient, et choit sans volonté sur le sol, patiente et sans fierté. Humilité.

Commenter cet article