Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Emmuré

Publié le 16 Janvier 2006 par Luc in Deuil emmuré (du 4-5 au 27-7-00)

Je suis un mur infiltré.

 

Ma vie, ma patine se mesurent

 

A l’aune de l’eau qui me détruit,

 

Les fins ruisseaux arracheurs de pierre.

 

 

 

Je n’explose pas dans les langueurs

 

Impudiques de ceux qui ne savent mourir,

 

Et me contente de me brésiller,

 

Sans réaction ni colère, sans heurt.

 

 

 

Je ne fais part à quiconque d’une raideur

 

Apparente, de cette roide rigueur

 

Que je sens vaciller passée chaque heure.

 

 

 

Je ne sais que trop bien la victoire

 

Finale et aqueuse sur mes fondations obérées.

 

Je ne chuterai qu’une fois, la dernière.

 

Commenter cet article