Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Ane

Publié le 5 Juillet 2013 par Luc in Deuil emmuré (du 4-5 au 27-7-00)

 

Il faut chaque jour sombrer un peu plus, sans retour dans le schéma que l’on s’est construit. Un air gai traverse mon univers tournoyant lorsque je m’avoue enfin la blessure ressentie aux mots : « On ne te regrettera pas », même lancés sur le ton de la boutade.

 

Il faudrait parfois se calmer, adoucir la hargne, mais alors qui suis-je ? Que demande-je ? Aucune image ne vient à mon secours sinon la difficulté d’un mur blanc parcouru de lézardes, de noir et de gris réminiscents.

 

Je sens mon auriculaire se noircir avec ma lâcheté. Désemparé, sans ressource, fût-elle humaine ou autre, j’arrache la peau de mon cou en tordant la tête pour mieux m’entendre braire, que je confonds les images de fille nue et de fille réelle, mue par mon imagination. Du haut de mes oreilles, je saisis bien être passionné de sexe sans que le besoin existe de l’éprouver souvent. Une contradiction de plus...

 

Eh ! Cela ne va pas m'inquiéter outre mesure, pas plus que le reste. Les lignes et les lampes ont défilé vite ce soir, mes yeux troubles se chargeant de trouver de l’aide pour un rythme de respiration à trouver, l’énigme du soir. Maintenant, mes jambes se croisent de plus loin, serrent les reins, et la chaleur suffocante m’invite à me baigner.

 

Ce soir encore, bondissant allongé dans le rien, je voudrais mourir, mais cette sensation de ne pas avoir fait le tour m’en prévient. Cet empêchement, ce contretemps m’agacent, car je ne vois pas le reste du cercle à parcourir. Et merde quoi ! Qu’est-ce que ce cercle à rebondissements ? La vie ? Tout m’en prévient et que je ne peux prévenir curativement... Encore une journée à tenir, un amour à vivre... en vain dans l’ignorance...

Commenter cet article