Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Parade de séduction

Publié le 23 Août 2011 par Luc in Frais et dispos (du 5-7 au 28-10-02)

Comme une sensation étrange de séduction s’empare de moi. A nouveau, mon regard vient se poser dans le fond des yeux de mon interlocutrice, avec insistance et un intérêt à peine feint. Je constate alors une attention soutenue en retour, puis une volonté de partager du temps, des rires et des pensées avec moi… Je coupe la suite…

 

Ce n’est donc que ça, se sentir disponible… Quel écœurement devant ces beautés qui ne s’arrêtent qu’à un formalisme comportemental ! En suis-je plus intéressant ou intelligent ? Certainement pas, je calcule plus, voilà tout, emplis chaque geste d’arrière-pensées discrètes et subliminales, un amusement vain et sans avenir.

 

Je ne suis pas un drôle. Je ne me tape pas les cuisses autour de grandes tables aux gorges déployées et bruyantes. Je ne ris pas aux blagues salaces. Comme on a pu l’écrire par ailleurs, je suis disheureux, une forme de malfonction du bonheur égaré, à la fois l’affirmation sémantique et l’antithèse théâtralisée de la bêtise du commun… Une avanie, un délire paranoïaque…

 

Prochainement, je sais que je chuterai encore dans des bras doux et tendres dont je me persuaderai sans peine de leur amour vrai… pour le détruire en si peu de temps, et réaliser après une mort lente, une agonie putrescente, que je ne l’ai jamais aimée. Ce parcours d’obstacles ridicule qui sépare la naissance de la mort.

Commenter cet article