Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Orage de coeurs

Publié le 4 Février 2013 par Luc in Insomnies (du 1-8 au 24-12-09)

Encore les hurlements dans la pénombre d’un réveil haché. Les membres lourds jetés négligemment sur le côté, le crâne immobilisé dans sa cangue d’exténuation, je ne fais rien que subir. L’écharpe trop serrée de la colère d’aurore me bleuit, et je demeure inerte, sans réaction possible.

 

J’ai pu tenter par le passé un contre-feu, surajouter les cris rauques aux hurlements à la tonalité si désagréablement vibrante à mes oreilles. Aujourd’hui, je renonce et préfère l’éloignement. La fuite serait sûrement un terme plus adéquat. Il me faut toutefois avoir pleinement conscience du fait qu’un aller simple resplendit d’une impossibilité parfaite, au contraire de ces gens, parfois amis, qui quittent leur patrie à la recherche d’un monde meilleur dont ils se persuadent une fois arrivés dans une désolante méthode Coué, échec inévitable, prélude à une autre fuite.

 

Je sais donc, dans toute la morgue morose de la lucidité, que j’aurai tantôt à revenir vers l’orage, que ses lourds et sombres cumulus ne se déplaceront pas d’eux-mêmes d’au-dessus de mon toit. Je sais que j’aurai à composer avec ses derniers éclairs, avec les brûlures, intimement convaincu qu’un jour, mon cœur électrocuté si souvent ne repartira pas.

Commenter cet article