Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Orage ++

Publié le 13 Février 2013 par Luc in Eternel retour de fin (du 1-5 au 14-10-11)

Alors que je roule sur une voie déserte,

Ruban gris sur campagne de plastique vert,

Dans le ciel suspendu au-dessus de l’air,

S’affiche rouge et clignotant en pleine lumière

L’orage plus plus à venir.

 

Je demeure désemparé, tords nerveusement

Mon cou de droite et de gauche, inquiet,

Afin de trouver un abri doux et quiet

D’où je puisse regarder le déluge calmement,

De l’orage plus plus frémir.

 

Je ne vois cependant rien qu’un arbre,

Modeste et pas vraiment génial, déplumé

Pour tout dire, et sous la foudre, ce n’est pas du marbre

Dont on fit les colonnes de la sécurité

Contre l’orage plus plus qui s’étire.

 

Alors fidèle à mon tempérament renonciateur,

Je continue de rouler tout droit, sans plus

Pouvoir prendre la moindre décision, acteur

Indécis de la plongée nue d’un corps perclus

Dans l’orage plus plus où je vais mourir.

Commenter cet article