Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Le triste Cid candide

Publié le 9 Mai 2012 par Luc in Vivre... par dépit (du 24-6 au 20-9-96)

Comment réfuter désormais la théorie toute panglossienne de l'enchaînement de cause à effet ? Les événements de cette semaine abondent en son sens, même si fonder une théorie sur l'observation des phénomènes peut sembler aléatoire.

 

J'étais parti (cinq cents) ce lundi, plein d'espoir, pour me retrouver (trois mille) mardi, de manière hallucinante et inquiétante, enferré dans une gentillesse inféconde. L'angoisse gagnait.

 

Le mercredi, je me rappelai ces dures phrases de la veille au soir, menaçant mon édifice. L'angoisse devenait raisonnablement envisagée.

 

Le jeudi, je crachai sur les concessions à faire à la bienséance de la vie en société. L'angoisse était acquise et commençait de produire effet. Ce même jeudi, au soir, le gaz était coupé, me contraignant à la douche glacée. L'angoisse organisait le faîte de son règne apologétique.

 

Parvenu au vendredi matin, je m'interroge sur ce qui adviendra tout à l'heure.

Commenter cet article