Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Heures incompréhensibles

Publié le 17 Juin 2010 par Luc in Humeurs froides (du 2-1 au 23-3-96)

Certains jours sont parsemés d'heures incompréhensibles, où l'horreur de sa personne est plus forte que tout, où la lutte contre la cause de ce paraît impossible. Parallèlement et, chose étrange, s'entrecroisant, une joie certaine se ressent, dans une simplicité insoupçonnée. J'enrage de devoir céder à ce manichéisme que j'ai toujours réfuté, à la dichotomie éculée de Jekyll et Hyde. Mais je me rassure, m'affirmant que tout ira de mal en pis, accélérant le pas et la vie, de songer au terme de l'action avant son accomplissement.

 

Pourtant, en dernier assaut de la figure équilibrée contre ma construction, un dard transperce la couche sombre de ma volonté de nuire. Je vois la lumière... qui m'inquiète.

Commenter cet article