Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Fierté

Publié le 9 Novembre 2012 par Luc in Eternel retour de fin (du 1-5 au 14-10-11)

Je suis fier de moi.

J’ai su passer outre mon désir, soie

Morbide, et pour une fois,

Je suis fier de moi.

Ou du moins l’aurais-je pu.

Je n’ai pas surpassé mais bu

Mon désir, alors je suis déchu,

Ou du moins l’aurais-je pu.

 

Rejeté dans les tremblements

Vers la mort, objet d’un empêchement

Au repos, je suis, dirimant,

Rejeté dans les tremblements.

 

L’image de la mort me revient,

Le futur cadavre en vieux chien

Râlant, ne respirant pas bien,

Dont la lente agonie me retient

Aujourd’hui dans l’apnée angoissée,

Le cœur serré, ma fleur cassée,

La tête coupée et mon corps désossé,

La mort me tient. Ma fierté est passée.

Commenter cet article