Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Moi, qui...

Publié le 30 Septembre 2005 par Luc in Chair (du 15-10 au 31-12-01)

418                                                                                                                              25-12-01

 

 

 

Moi, l’orfèvre de la joute verbale, le technicien réseau du débat d’idées, l’ingénieur système de l’argutie, j’ai été malmené, pour la seconde fois en quelques jours. A un point tel que les larmes ont affleuré au bord des cils. Avec en face de telles simplicité et sincérité que ma voix en a chevroté en déglutissant difficilement le sanglot naissant… Pourquoi un tel effet ? Parce que la position d’en face était bêtement fondée, sans besoin de démonstration supplémentaire.

 

 

 

J’ai persisté, pirouetté, éludé, digressé, noyé le poisson, agressé, maïeutiqué, syllogisé, sans résultat probant confronté à des personnes plus portées à la sensation qu’au raisonnement. Alors j’ai failli pleurer de toute la faiblesse de mon hypocrisie éthylique.

 

 

 

Vous aviez toutes deux raison, et une fois encore raison de souligner l’incohérence de mes propos, changeant au gré des évolutions de la discussion. Vous aviez une fois de plus raison en moquant mes revirements si évidents. Mais toute cette raison assénée m’a détruit, ressentie comme une élimination définitive, éradication, génocide, ma faiblesse. J’aurais encore voulu mourir de mon stupide entêtement, mais quelque chose me retient ; toi ou la lâcheté…

 

 

 

Un soir de Noël finalement, et de manière surprenante peu arrosé… Ta voix gênée de ma voix me terrifie.

 

Commenter cet article