Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Un rêve absurde

Publié le 31 Juillet 2007 par Luc in Arbeit (du 16-10 au 29-12-95)

1er novembre 1995

 

Encore un rêve dont l’absurdité le dispute à l’inquiétude…  

 

Nous sommes sur un haut pont, coupé en son milieu, au bout duquel une grille est fermée ; la porte est bloquée, et je conseille la vigilance pour éviter la chute des raquettes de tennis, lorsque non atteint par le vertige, j’éprouve cependant la crainte du vide. Soudain, par un effet situé entre le grand huit et le culbuto, nous partons tous à la renverse et nous retrouvons à fleur d’eau, dans la nasse suspendue au pont par un maigre filin. Je le tranche à coups de raquette, et nous tombons dans l’eau, qui ne bout plus. 

 

L’instant suivant est paradoxal. Je suis avec une jolie fille dans la salle d’un glacier semble-t-il… Elle est jolie, ça oui ! Mais son rouge à lèvres violet m’inquiète. Elle m’embrasse et la couleur se répand sur mon visage. Je ris, sincèrement peut-être, et vais au lavabo me nettoyer. 

 

Là, je tombe sur Béatrice et Sandrine qui discutent à une table placée en terrasse. Je saisi une bribe de conversation, prononcée par Sandrine :  

 

-          Question finesse…  

 

Je pouffe, repensant à Béatrice. Elles m’insultent et je ne peux plus me laver ; elles n’ont même pas vu le rouge à lèvres sur mes dents. Alors je ne peux rien faire, demeure paralysé lorsque je rejoins l’eau dont le nœud coulant m’enserre un peu plus ce matin. 

Commenter cet article