Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

JCQ PJQ MEME JQSL DJDC AP

Publié le 6 Septembre 2006 par Luc in Gwellañ war 1990-1991

23 mars 1990

 

Je l’ai raté, 

Ce rendez-vous auquel je ne tenais 

Que par souvenir, 

Par faiblesse [1]

J’ai voulu châtier le sentiment, 

Que la nuit me parût soie, 

Mais ce lit est trop chaud 

Et cette sueur malsaine. 

Marier la noix et le jour 

Est chose bien difficile, 

Je casse et survis. 

Qu’il est nain de s’asseoir 

Sur les fauteuils du vide 

Lorsqu’il est si facile 

De trancher dans le vif de la séduction. 

Je nais, courageusement, 

Des périls de la crainte. 

Crier, crier dans la joie, 

Allo, chagrin, petits mots ! 

Paroles en l’air, de fin, de nain ! 



[1] Avec Béatrice Jourdan… 

Commenter cet article