Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Retard

Publié le 2 Avril 2008 par Luc in Humeurs froides (du 2-1 au 23-3-96)

Retard ? C’est en voyant deux gamins courir, cartable au dos, dont le second avait l’air parfaitement hébété et angoissé, que j’ai compris qu’il n’était que moi. Oreilles et pommettes rouges, regard perdu, perçant murs et obstacles jusqu’à la représentation visuelle de la destination finale, à laquelle il faut parvenir sans faute de temps.

 

Même sans enjeu, sans importance ni responsabilité, quelles que soient les circonstances, la ponctualité : la force majeure même n’en exempte pas.

 

Agacements, tiraillements, ulcères, dépressions, sont les heureuses conséquences de cette qualité, poussée si loin…

 

Je revois le gamin éperdu, qui ne me fit pas sourire. Il se perd déjà dans ma mémoire ; cela dit… je pouvais tuer le chiard… mais je devais moi-même arriver à l’heure.

Commenter cet article