Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Skverny anekdot

Publié le 24 Décembre 2009 par Luc in Insomnies (du 1-8 au 24-12-09)

Puisque nous sommes à deux doigts de réveillonner, voici mon cadeau lugubre et précurseur des malaises digestifs à venir.

La tête enfiévrée et les membres tremblants,

J’achève de fouiller le point sombre planté là,

Entre deux yeux brillants de fatigue.

Ce ne sont pas les chutes d’eau ininterrompues

Depuis si longtemps qui me tireront

De ce sommeil sans vie, intersignes évidents

Et épars dans la légende de la mort.

 

Mes yeux se ferment sans que j’y songe,

Tandis que des frissons avancent en saccades

Sur mes flancs maigres. Le dégoût

Me saisit lorsque je songe à l’humiliation

D’Ivan Illitch Pralinski dans sa vaine recherche

De l’humanité par le banquet trop copieux,

Et je la fais mienne, ma honte en pseudonyme.

 

J’aurais pu clamer, déclamer « SE-RE-NI-TE » !

J’aurais pu affirmer condescendant et solennel

Que « les abus ne me valent rien ».

J’aurais continué par des considérations

Froides et raisonnables sur l’inanité de Noël.

Mais je suis en plein dedans, engorgé

De mets et alcools, dans le malaise le plus mortel.

 

 

Commenter cet article