Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Carte

Publié le 4 Juin 2012 par Luc in Un beau rêve (du 1-8-00 au 31-3-01)

Comment aurais-je pu graver là où tous l’ont fait avant moi ?

 

J’ai encore dormi hagard ces derniers soirs, dans l’espoir vain que tu me plantes un couteau dans le dos, les yeux clos de plaisir. Mais non, je me retrouve vivotant, aspirant à la solitude d’un moment et ressentant un besoin de toi irrépressible. Je ne pense plus et sombre dans l’acte, en maudissant la dictature du concevoir que je ne saisis pas, comme le font les faibles frileux de toute idée pas même nouvelle.

 

Ma souffrance est l’ignorance délibérée dans laquelle je me vautre, une luxure du rien qui m’empêche de participer à la fête commune, à toi dédiée, l’hommage puéril d’admirateurs sans raison mais avec cœur.

 

Comment aurais-je pu écrire ceci sur la stèle commune, de mon stylet maladroit, dans des termes à double sens ?

 

Je n'aspire donc qu’à quelque chose, ou plutôt, en l’occurrence, quelqu’un... Toi ?

 

Je suis avec toi, maintenant.

Commenter cet article