Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

A nouveau devant le blanc

Publié le 3 Septembre 2007 par Luc in Humeurs froides (du 2-1 au 23-3-96)

22 janvier 1996

A nouveau devant le blanc, c'est sans aucun paradoxe que je me rappelle avoir oublié dans le ciel les traînées violacées qui striaient la masse obscure. Prémices de jour ? Ou plaies de mon iris ?

Je me souviens aussi de ce bosquet d'arbres qui me cachait du nord. Ma seule vue, ma seule attente résidaient à l'est... mais point de secours à espérer de ce côté non plus.

Là, ouvrant l'oeil en suppliant la mesure de lumière, ma pupille s'accroît démesurément, s'étrille à chercher. Mais non, pas de lueur. Simplement des toits humides et moussus éclairés, ou ombrés plutôt, par le lampadaire du coin de la rue, en lequel gît mon univers.

Plus las chaque matin, moins facile dans le mouvement, cette déstructuration progressive, alors que je serre mes mains à les rompre pour trouver la chaleur, ne me fait que te désirer un peu plus.

Commenter cet article