Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Père Louis

Publié le 25 Septembre 2013 par Luc in Contrôle (du 4-6 au 26-9-07)

 

« Nous sommes tous des enfants de Dieu et frères de Jésus dès notre naissance, dans notre humanité et notre divinité. Notre baptême n’est qu’une lumière sur le chemin de la découverte de la Foi, qui nous laisse toute liberté de le choisir, tout en officialisant par le sacrement la conscience de sa qualité d’enfant de Dieu ».

 

J’ai longuement écouté cet homme enthousiaste vivre sa Foi en vibrant et faisant vibrer l’assistance conquise. Tant de bonheurs nous attendraient dans l’éternité avec notre frère Jésus, nous qui fûmes modelés par un souffle de Dieu sur une figurine de glaise, un vent de création. Nous devrions donner de nous-mêmes encore plus et encore, oublier la rémission des péchés, les limbes promises aux âmes errantes issues des corps décédés sans avoir été baptisés, les effets terribles du suspens divinis… et mon très stoïcien ex nihilo nihil, in nihilum nil posse reverti

 

J’aimerais pourtant me nourrir de cette foi, cette lumière sur les autres, dans la joie enthousiaste et communicative, le sourire de la fraternité, l’élévation de l’esprit sur le terreau de valeurs simples et empreintes de bonté…

 

Mais je suis un homme de peu de foi.

 

Commenter cet article

Luc 01/10/2013 12:48

Merci du compliment ! La Laïcité, la République sont également mes combats. Arriverons-nous à les sauver ? Hmmm...

tironneau gérard 26/09/2013 16:25

joli article, j'apprécie du début à la fin; j'ajouterai que pour moi, c'est la laïcité qui me séduit, elle affirme
les droits de tous, accepte que certains soient enfants de Dieu où d'autres, y compris les hommes de peu de foi.
bises à la famille Luc