Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

S.V.

Publié le 27 Août 2012 par Luc in Insomnies (du 1-8 au 24-12-09)

Tu es assise devant moi,

Assis un peu plus haut que toi.

Dans la douce chaleur d’été,

Nous parlons sans nous éviter.

 

Je me contente de hauteur,

De vagues généralités,

Faire durer encore une heure

Ce moment de proximité.

 

Tu étends pleine de confiance

Tes doutes quant à l’avenir,

Troubles de ta modeste science,

Puis te tais, silence à bénir.

 

De l’un à l’autre la présence

A l’instant où tu me regardes

Dans une moiteur sans distance,

Est inextricable et me darde.

 

Tes yeux marron et verts m’appellent

Sans ironie dans un langage

Que je sais de tout temps, qui mêle

En un souffle bonheur et rage.

 

Ton visage tourne doucement

Vers moi sa pâle lumière,

Et j’ai comme le sentiment

Que nous ne sommes plus de pierre.

 

Nos sièges se touchent désormais,

Presque ; un silence de langueur

Agite nos doigts et nous met

Un voile sur voix et regards.

 

Tu es assise devant moi,

Assis un peu plus haut que toi.

Dans le songe d’un jour d’été,

Etreignons-nous dans un baiser.

Commenter cet article