Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Qui vit ?

Publié le 8 Juillet 2011 par Luc in Gwellañ war 1985-1987

Je suis mort en été,

Où je ne suis allé

Ailleurs que dans un œil.

Père s’est envolé,

Mère reste prostrée,

Chacun dans son orgueil.

Père s’en est allé,

Mère s’est affligée,

Chacun dans son cercueil.

Qui donc est vivant

Dans une vie sans amants

Mortifiés par les feuilles tombantes de l’automne ?

 

Et ce soir je mourrai,

Trop de péchés commis,

Lassé par la vie.

C’est mon dernier repas,

Et je vois ma corde,

Tout près de mes amis.

J’ai vécu trop longtemps,

Le message est reçu,

Je serai bientôt parti.

Pour mon dernier repas,

Le soleil se voilera

Et notre ciel s’enfuira sans que nul s’en étonne.

 

Je crierai vers le ciel,

L’esseulé qui se scelle

Et se signe pour mourir.

Je n’entendrai plus les rires,

Le silence rend la mort…

Quatre murs insensibles,

La terre va tomber

Et les submerger.

Pleurs et lamentations,

Horreurs et afflictions,

Seul entre quatre murs,

Plus rien n’est pur,

Plus rien…

Commenter cet article