Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Potence

Publié le 5 Avril 2012 par Luc in Gwellañ war 1988-1989

Nuit hostile,

Bruit acide,

La pluie distille

Un émoi humide.

 

Sombre voie,

Ambre ciel,

Se cambrent bas

Les ombres tombales.

 

Aigres sons,

Maigres viols,

Nargue le pont

Le fleuve fol.

 

Et je chute,

Egée mort

Sur une butte

Du vieux terroir.

 

Allongé,

Potencé,

J’allie la croix

En nocturnes bois

Au vitreux

Qui s’avance.

Gelé, cet être

Qui longtemps me tance

De froideur.

J’ai brûlé

Le bois hâbleur,

En simple boulet,

De la potence

Qui m’attend.

Alors je pense

Qu’il est enfin temps

D’en construire

Une nouvelle ;

De nouveau luire

Dans la nuit du ciel.

Commenter cet article