Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Petit nabot bleu

Publié le 12 Avril 2012 par Luc in Gwellañ war 1990-1991

NDLA : ce sobriquet qu'utilisait l'infâme Gargamel à l'encontre des petits Schtroumpfs dont Michel Serre a démontré le totalitarisme rampant de la société (le gourou au bonnet rouge, l'arienne Schtroumpfette, le Schtroumpf à lunettes Trotsky, etc.), se trouvait également être celui dont m'affublait mon excellent ami Philippe Bouliol voici une vingtaine d'années !

 

Je perds le contact…

Tendre et mou, j’avance sordidement

Sur la ligne qu’on m’a tracée.

Je la suis, ne sachant agir autrement.

Vain, floué et quelque peu dépité,

Je finis tout de même par avancer.

Cela me fait un peu rire, car je ne suis

Rien. Rien de plus qu’une chose

Qui meurt en ta proximité.

Un hoquet sanglant se transformant

En un infâme glaviot rougeâtre…

Mais j’expulse mal-être et vilenies

Comme le trop-plein de mon estomac,

A travers les caniveaux.

Je vis, limité par la résistance

Parfois sommaire de mon estomac.

J’hérite ce qui m’est dû : une loque affable.

Adieu va, tout est inutile…

 

Commenter cet article