Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Muse d'alcool

Publié le 18 Octobre 2011 par Luc in L'amour de l'erreur (du 14-5 au 30-7-03)

Je bois pour me sentir en vie,

Non pour oublier ou m’apaiser.

Je bois pour les muses déniaisées,

La créativité dont il est possible que je dévie.

 

Je bois à l’ange, à ses ailes miraculeuses,

A l’idée de l’amour intense qui coule

Comme le liquide enflammé, la boisson merveilleuse

De mes histoires plaquées sur la gorgée qui me soûle.

 

Je ne bois pas pour le plaisir ou la joie,

Mais pour la douleur, vertu de la création,

Pour souffrir de manière un peu plus douloureuse,

Et bannir la réalité de toute situation.

 

Je bois pour toi, finalement ma muse,

Si éloignée, distante et hautaine,

Dont j’ai pu espérer que son chemin la mène

A ma personne de néant, mais évidemment je m’abuse.

Commenter cet article