Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Ma c'halon koar

Publié le 29 Novembre 2012 par Luc in Ma c'halon koar (du 6-1 au 24-6-10)

Dans les effluves malheureux du printemps

Avec l’acide de mon estomac montant,

Le tant prévisible devait survenir

Dans l’instant, pourtant sans prévenir.

 

La logorrhée du ciel laiteux et suintant

Ne cesse de me renvoyer, haletant,

A mes souffrances passées, de quoi tenir

Face au pire que prépare l’avenir.

 

Alors elle a fini par dire, avouer s’entend,

Que son cœur avait frémi palpitant

Pour un autre que moi, au flatteur sourire,

Aux compliments troussés qui font frémir.

 

Elle me l’a dit, pleurant et hésitant

Sur la nature de ce qu’il nous reste de temps,

Son rêve d’être mise en reine d’Epire

Sur le trône de l’adoration, un rêve de luire.

 

Je demeure pour ma part sombre comme le temps,

Un Saturne immobile et sinistre tentant

De saisir le lien entre l’amertume, l’ire,

Le fol espoir et l’envie de ricaner, puis rire.

 

Je livre bonne face, triste et digne, évitant

L’esclandre, l’envolée, le cri éructant,

Pour une compréhension bonasse, ivre

Du coup porté à mon cœur lors de cire.

Commenter cet article