Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

La gloire, l'argent, les femmes...

Publié le 15 Février 2011 par Luc in Sourires jaunes (du 25-3 au 21-6-96)

Non ! Cette fois, je ne suis pas d'accord ! - dis-je en haussant le ton, tout en ne laissant pas filtrer la stupeur que peut engendrer chez moi un tel comportement. Parce que, pour le coup, les conséquences de cet emportement longuement mûri m'étaient connues. Pourtant, je l'ai fait, à juste titre semblait-il. Oser la rébellion relevait de l'impensable la veille. Piquer de contradiction, même, procédait de l'utopique. Alors je l'ai fait, pétri de fierté valeureuse.

 

A ce moment, unique entre tous, durant lequel la force, la gloire, l'argent et les femmes me souriaient amicalement en désormais fidèles alliés... le réveil sonna.

 

Scrupuleusement, je suivis le chemin habituel, me livrant aux mêmes rites, aux gestes identiques ; préparant minutieusement mes affaires, soignant ma tenue pour le seul regard de ceux que j'avais défiés dans ce rêve de grandeur. Mais je suis petit et lâche, n'osant la défiance que dans un bienséant douzième degré (parfois 13 ou 14 %, jamais 11 ou 11,5...) inaudible... tel que moi.

Commenter cet article