Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Empressement

Publié le 2 Décembre 2011 par Luc in Gwellañ war 1992-1993

Je commençais déjà d’avoir froid, dans une pourtant douce solitude, me persuadant de penser à quelqu’une, de réimprimer un visage dans le vide qui m’assaillit, lorsque j’entendis ton appel.

Aucun futile espoir en me traversa, pas plus que le son de ta voix ni la mémoire de ton corps sans aspérités marquées, un peu à la manière de ton esprit.

Que de confirmations à mon apathie ! Ton empressement à me revoir après de si longs mois, sinon de séparation, du moins d’absence, m’a fait chaud au cœur ! Quelques centaines de mètres nous distancient, et nous allons remettre notre rencontre… au mois prochain.

Tout n’est que logique, dans la mesure où admettons-le, j’attends moi-même, par lâcheté ou curiosité, une action, même subreptice, de ta part. Vaine espérance ! Tu as admis t’être faite cajoler à Deauville lorsque, automate dérisoire, je travaillais, sans jamais penser à toi il est vrai.

 

Bah ! tu es immonde… J’ai fait et fais déjà trop d’efforts.

Commenter cet article