Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Ein neuer Siegfried

Publié le 22 Février 2013 par Luc in Hacadences (du 16-2 au 9-7-2009)

Une feuille de tilleul se déposa-t-elle

Sur mon dos blanc, frémissant de toute sa peau

Tandis que débarrassé de mes oripeaux

Je baignais dans le sang d’un Fafner irréel ?

 

Pendant combien de temps me crus-je invulnérable ?

Que l’horrible vieillesse ne me toucherait ?

Que l’affaissement des tissus m’épargnerait ?

Que la mort cesserait son cours inexorable ?

 

Je ne le sais et m’en moque puisqu’aujourd’hui,

De ma faiblesse ouverte, Hagen a passé l’huis

De deux coups de sa lance humide d’émotion.

 

Depuis, j’agonise, sommeille dans l’affliction,

En songeant à la douloureuse prétention

D’avoir voulu passer outre ce qui ne luit.

Commenter cet article