Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Abducere mentem a sensibus

Publié le 25 Février 2010 par Luc in Sourires jaunes (du 25-3 au 21-6-96)

Fébrilité. Des hurlements de joie qui trouaient l'épais brouillard devant mes sens. Abducere mentem a sensibus [1] constituait mon objectif. Je me suis arrêté dans cette quête et ai été vaincu. Dans la tempête qui broyait la lumière, la haine et le mépris ont causé ma perte. Toute tentative de provoquer l'amusement ne faisait qu'ajouter à mon écoeurement, de sourires grimaçants en explosions de rires vulgaires. Ne trouvant remède que dans la pureté de l'eau, j'ai sans ivresse achevé de vomir ces animations sordides dont les mouvements étaient dès lors ceux de tristes pantins désarticulés. L'inconsistance intempérante de la joie a zébré mes pupilles d'un éclair fulgurant et brûlant. Dans une absence totale de douleur et de bien-être, je savais que je ne pourrais jamais être heureux, lorsqu'il fallait déjà songer à la reprise du rythme journalier, auquel cette exception tardive montrait bien piètre mine.

Alors, ce jour, me remémorant la joie, mes mains tremblent de l'ingérence d'une curieuse mixture : l'eau, qui telle la joie, se mêle d'envie et de dégoût.



[1] Se détacher des sens...  
Commenter cet article